Conditions Générales de Vente pour Skål Boutique sur le Web

Les présentes conditions de vente régissent les modalités de consultation et de commande des articles par les utilisateurs de Skål Boutique sur le site www.skal.org appartenant à :

Association Internationale des Skål Clubs - A.I.S.C.- Skål International

CIF : ESG29167418

Adresse : Avenida Palma de Mallorca 15, 1er étage. 29620 Torremolinos, Málaga Espagne

Téléphone : +34-952.38.91.11

Courriel : skal@skal.org

Inscrite au registre des associations de Madrid, numéro 161.829.

L'utilisateur doit, lors du processus d'achat, accepter pleinement et sans réserve les conditions générales de vente, qui seront en tout état de cause incluses par lien dans l'e-mail de confirmation de l'achat, afin qu'elles puissent être archivées par l'utilisateur pour reproduction en cas de besoin.

CLIENTS

Seuls les membres Skål International peuvent effectuer des achats auprès de la boutique Skål et se connecter avec leur mot de passe pour accéder à l'espace privé du site Internet de Skål International.

PRIX ET MOYENS DE PAIEMENT

Les prix de nos articles sont indiqués en euros, toutes taxes comprises.

Lors de la validation d'une commande, le client peut choisir librement de payer les achats effectués sur Skål Boutique en utilisant les systèmes de paiement suivants :

Carte de crédit/débit (VISA, MASTERCARD, MAESTRO)

Le paiement par carte de crédit/débit sur www.skal.org s'effectue via le portail de paiement sécurisé de l'institution financière avec laquelle nous collaborons.

Par ce moyen de paiement, Skål International ne recueille ni ne manipule aucune donnée provenant de l'utilisateur et relatives à son numéro de carte. Toutes les données sont traitées directement par l'institution financière correspondante, offrant ainsi la plus grande sécurité et confidentialité dans la transaction.

PayPal

Vous pouvez payer rapidement et en toute sécurité avec votre compte PayPal ou avec votre carte de débit ou de crédit. Vous serez redirigé vers PayPal afin de pouvoir payer facilement et en toute sécurité sans partager d'informations financières.

LIEU DE LIVRAISON

Le lieu de livraison de la commande sera l'adresse que l'utilisateur indiquera dans le formulaire de commande au moment de l'achat.

EXPÉDITIONS ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Pour les commandes inférieures à 100€, l'utilisateur peut choisir au cours du processus d'achat s’il souhaite que les articles soient envoyés par la poste ou par transporteur. Pour des volumes plus importants, l'expédition se fera par transporteur.

Skål International garantit que les commandes seront traitées et expédiées dans un délai maximum de 3 jours ouvrables. Le délai de livraison dépendra du service postal ou de la société de transport utilisée. Les envois internationaux peuvent être retardés en raison de contrôles douaniers dont Skål International n'est pas responsable.

FRAIS DE PORT

Les frais de port varient en fonction du lieu de livraison, du poids de la commande et du mode d'expédition choisi par l'utilisateur. Lorsque vous effectuez votre achat, nous vous informons du coût des frais de port avant de finaliser la commande.

Les droits de douane supplémentaires sont à la charge du destinataire. Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons prédire leur montant. Les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau de douane.

RETOURS ET DROIT DE RÉTRACTATION

Retour

Dans le cas où l'article reçu est défectueux ou a été endommagé pendant le transport, l'acheteur peut le retourner aux frais de Skål International engagés au moment du retour de l'article. Skål International réexpédiera un article similaire gratuitement.

Perte

En cas de perte d'envois par transporteur, Skål International réexpédiera un article similaire sans frais.

Rétractation

L'acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de l'article.

Les frais de retour découlant de l'exercice du droit de rétractation, seront à la charge de l'acheteur.

Le remboursement du prix d'achat sera effectué après vérification de l'état des articles retournés et sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour créditer la commande et, en tout état de cause, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après réception des articles retournés par Skål International.

L'acheteur assumera la moins-value des marchandises résultant de leur manipulation en dehors de ce qui est nécessaire pour établir leur nature et leurs caractéristiques, ou leur fonctionnement. A cet égard, Skål International analysera l'état de l'article pour lequel le droit de rétractation a été exercé et, le cas échéant, informera l'acheteur de manière fiable de l'existence et du montant de cette dépréciation dans le prix du produit, en la justifiant en tout cas sur des critères objectifs et contrôlables.

L'acheteur peut exercer son droit de rétractation en envoyant un email à l’adresse suivante : skal@skal.org.

Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux produits personnalisés tels que les médailles avec inscriptions (nom de Club...).

Dans le cas où le client a retourné un produit sur la base d'un défaut ou d'une erreur présumée de la marchandise, et qu'il est définitivement établi qu'il n'y a pas de tel défaut ou erreur, les frais de retour sont à la charge du client.

RÉCLAMATIONS

Le client est seul responsable du choix du produit de la vente, ainsi que de l'utilisation ou de la fonction à laquelle il est destiné.

Skal décline toute responsabilité pour les dommages causés par des défauts de produits faisant l'objet de la commande, à moins qu'une loi applicable ne le considère comme expressément responsable. Cette responsabilité est limitée au montant correspondant au total de la commande.

Le client ne peut réclamer à Skal aucun dommage après un an à compter de la réception du produit, à moins que la loi impérative applicable ne prévoie un délai plus long.

Seul le client est responsable, disculpant Skal et le préservant de toute responsabilité à l'égard des tiers, de toute responsabilité, de tout dommage résultant d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation non conforme des produits achetés.

FORCE MAJEURE

Skal ne sera pas tenu responsable de l'inexécution ou du retard dans l'exécution de ses obligations envers le client, s'il est motivé par un cas de force majeure ou un événement imprévu qui affecterait Skal et ses fournisseurs ou transporteurs, notamment en cas de grève, autres événements industriels ou sociaux, manque ou impossibilité d'approvisionnement de matières premières, etc. Si la cause de force majeure dure plus de 2 mois, Skal ou le Client peut annuler sans effet les commandes de produits en cours, sans que cela ne conduise à des dommages et intérêts ou à une indemnisation en faveur du Client.

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Politique de Confidentialité de Skål International

LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les parties se soumettent au droit espagnol pour la résolution des conflits qui peuvent survenir et renoncent à toute autre juridiction, les cours et tribunaux du domicile de l'utilisateur.

General Terms and Conditions of Sale for Skål Boutique Online

These Terms and Conditions of Sale govern the conditions under which users access and order items from the Skål Boutique at www.skal.org, property of:

Association Internationale des Skål Clubs – A.I.S.C. – Skål International
TIN: G29167418
Address: Avenida Palma de Mallorca 15, 1st Floor. 29620. Torremolinos, Málaga, Spain.
Telephone: 34.95.238.9111
E-mail: skal@skal.org

Listed in the Madrid Association Register under Number 161829.

Users must fully accept the General Terms and Conditions of Sale during their purchase process.  These Terms and Conditions of Sale will be included in a link in the order confirmation email so that they can be archived by users for reference whenever necessary.

CUSTOMERS

Only members of Skål International may make purchases in the Skål Boutique, and they must identify themselves with their password in the members-only area of the Skål International website.

PRICE AND PAYMENT METHODS

The prices of our items are displayed in euros and include all taxes.
When placing an order, the customer can freely choose his/her payment method for the Skål Boutique by means of the following payment systems:

Credit/Debit Card (VISA, MASTERCARD, MAESTRO)

Payment via a credit or debit card at www.skal.org is processed through a secure payment gateway powered by the financial institution that we work with.

If this payment method is chosen, Skål International does not collect or process any user data relating with users' credit card numbers. All data is processed directly by the financial institution, thus making the transaction more secure and confidential.

PayPal

Payments can be made quickly and securely via a PayPal account balance or by using a credit/debit card on PayPal. In this case, the user will be redirected to PayPal so that payment can be made easily and without sharing any financial information with us.

DELIVERY LOCATION


The order's delivery location is to be the address that the user lists on the order form when making his/her purchase.

SHIPPING AND DELIVERY TIMES


For orders totaling under €30, the user can choose during the checkout process if he/she wants the items to be sent via normal post or a courier service. For orders of larger amounts, shipping will be via a courier service.

Skål International guarantees that all orders will be processed and shipped within a maximum timeframe of 5 working days. Delivery times depend upon the postal service or the courier service used. International shipments may be delayed due to customs inspections that Skål International cannot be held liable for.

SHIPPING COSTS

Shipping costs vary depending upon the place of delivery, the weight of the order, and the shipping method  chosen by the user. When users make an order, they are informed of the cost of shipping before the order is finalized.

Additional customs taxes are to be paid by the order's recipient. We have no control over these charges nor can we predict their amount. There is great variability in the customs policies of every country; therefore, users must contact their corresponding customs office for more information.

RETURNS AND RIGHT TO WITHDRAWAL OF AN ORDER

Returns
In the event that the item received is defective or has been damaged in transport, it can be returned by the purchaser and Skål International will assume the shipping costs associated with said return. Skål International will then re-send a similar item for free.
Loss
In the event that a package is lost in the mail, Skål International will re-send a similar item for free.
Withdrawal
The purchaser may exercise his/her right to withdrawal the order within the maximum timeframe of (14) calendar days from the date the item is received.

The costs associated with the return when the user exercises his/her right to withdraw are to be covered by the purchaser.
Refunds of the purchase price are made once the state of the returned items has been verified, and refunds are made through the same payment method as was originally used to pay for the order. Under all circumstances, refunds will be made within a maximum timeframe of 14 calendar days from the time that Skål International receives the returned items.

The purchaser consents to allowing the value of the goods to be lowered if they have been handled in an improper way that does not align with their nature and characteristics. In this case, Skål International will analyze the state of the items being returned and, when applicable, inform the purchaser by reliable means that the product price will be lowered due to improper handling by the purchaser, always providing justification through objective, verifiable means.

The purchaser may exercise his/her right to withdrawal by sending an email to our email address, skal@skal.org.

This right to withdrawal will not be applicable to personalized products such as, for example, medals with inscriptions (Club name, etc.).

In the event that a customer has returned a product because of an alleged defect or error in the goods and it is later determined that said defect or error does not exist, the costs for the return will be charged to the customer.

CLAIMS
The customer is the sole party responsible for choosing the product purchased, as well as for how the product is used.
Skål is not to be held liable for losses and/or damages caused by defects in products included in the order unless an applicable law holds it expressly liable. All liability is to be limited to the amount of the order.

Customers cannot make a claim to Skål for any damages after a year, counted from the date the product is received, unless a mandatory law sets a higher period.

The customer will be the only party liable, thus exonerating Skål and holding it free and harmless against any third parties, in relationship with any liabilities stemming from damages and/or losses related with the improper or wrong use of the products purchased.

FORCE MAJEURE
Skål will not be held responsible for a failure to comply, or delay in compliance, with its obligations to the customer – provided said failure to comply or delay in compliance is caused by any reason of unforeseeable circumstances or force majeure affecting both Skål and its providers or carrier companies.  This includes strikes, other labor or industrial contingencies, a lack or inability to secure raw materials, etc.  If the cause of force majeure lasts for more than 2 months, Skål or the customer may void the product orders being processed, and in this case the customer has no right to indemnification or compensation.

PERSONAL DATA PROCESSING
Skål International privacy policy. (add link)

APPLICABLE LAW AND JURISDICTION
The parties agree to turn to Spanish law to solve any conflicts that may arise in relationship with the Terms and Conditions stipulated herein, waiving their right to any other jurisdiction and agreeing to submit discrepancies to the courts of the user's address.